Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 11:36

Salut à tous,

 

 

il fait presque nuit et je suis en haut de la colline, au milieu des chants des oiseaux et des bruits parfois inquiétants de la forêt, alors je ne vais pas trop trainer (c'est le seul endroit ici où on a du réseau).

On est arrivés à la ferme de Lizzy, cette fameuse ferme dont vous avez probablement tous entendu parler !

Il fait toujours très beau, bien que de temps en temps un peu plus frais. Pour le moment on coupe du bois pour l'hiver, pas le plus excitant, mais bon c'est aussi le deal du wwoofing. On coupe de magnifiques "gumtree", probablement une espèce d'eucalyptus, qui donne un bois très dense, très lourd, et qui est très très chaud quand on le brûle ! J'ai aussi un peu aidé Lizzy avec les chevaux (faire les pieds, déplacer, donner à boire) mais elle a eu une opération récemment donc elle ne fait pas énormément avec eux pour le moment. Je reste un peu sur ma faim à ce niveau mais je me rattrappe en passant régulièrement voir le cheval qu'elle m'a assigné, Solaire. Il est très chouette, très agréable à monter (j'ai eu la chance de faire une ballade ce samedi matin, bien que trop courte à mon goût !). Eric s'est pris un fameux coup de soleil, et dort comme un bébé la nuit. On sent qu'on vit sainement: eau de la source et air pur !

 

Le plan est de rester ici jusque noël et après encore quelques jours, puis on redescend vers Cygnet probablement en stop, et on va tous les 2 bosser sur le festival de Cygnet 2-3 jours...

 

C'est les bons hasards de la vie, pour venir à la ferme on a fait du stop,et on a rencontré Suzy qui bosse sur le festival de Cygnet, qui était enchantée de rencontrer quelqu'un qui s'y connaît un peu en son et qui sait bosser; et nous étions très heureux car elle nous a bien avancés sur le chemin et elle nous a même présenté quelques (bébés) animaux sauvages recueillis par un ami (l'ami étant en congé elle allait les soigner avec son amie Laura). Malheureusement les bébés diables de Tasmanie faisaient la sieste (et apparement il vaut mieux ne pas les contrarier ;-))

 

Bref on a donc un logement et une activité pour quelques jours à Cygnet, tout à fait dans le Sud (on est dans le Nord-Ouest pour le moment). Après on aimerait faire du wwoofing sur Bruny island (tout au Sud aussi) question de voir quelque chose de bien différent !

 

Voilà les 2 albums qui ont trait à tout ce que je viens de raconter:

Auto-stop jusque Wynyard et ballade à Wynyard (on a passé une nuit a Wynyard dans une adorable famille rencontrée via couchsurfing, et on s'est balladés le long de Inglis River; très beau !)

Jarek Springs

je les complète au fur et à mesure, donc vous pouvez y retourner de temps en temps ...

 

Gros bisous à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires