Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 13:17

 

Hello Tout le monde !

 

Bonne année 2013 !

 

Nous sommes retournés en Australie cette année pendant tout le mois de Janvier, et nous voilà juste de retour... Je n'ai malheureusement rien pu mettre sur le blog (pour les détails: le site d'over-blog a changé et était trop lourd pour le réseau mobile en Tasmanie... impossible donc de vous partager des nouvelles et des photos.)

 

Alors je vais publier quelques photos "favorites" de ce deuxième voyage sur cette île que nous chérissons tant. Mes amis sur Facebook en ont déjà vues certaines, mais je mettrai peut-être un peu plus d'infoset d'images ici, ça dépendra en fait de... ma charge de travail pendant les prochaines semaines (après un gros mois d'absence, je m'attend à ce que ce soit... lourd !)

 

Nous avons commencé notre voyage avec notre ami et coloc Vincent, qui a des amis à Sydney. On a donc décidé que cette fois on passerait par Sydney au lieu de Melbourne, question de voire un autre coin du "mainland".

 

Voici donc 5 jours à Sydney en images, avec le feu d'artifice du nouvel an en point d'orgue, et une après midi de ballade dans les "Blue Mountains" où se trouvait alors notre amie Suzy, (toutes les photos sont clicqables pour un version en plein écran - si je n'ai pas sous-estimé la taille de vos écrans ;-)):

 

29-12-12. Notre première vision de la ville. Pas trop mal ;-) Après plus de 40 heures dans les avions et les aéroports, ce soleil et tout ce bleu nous ont fait le plus grand bien.

Tassie-2013-0486.JPG

 

30-12-12. Journée de ballade dans Sydney avec une super pause sieste-photos dans Hyde Park.

 

Tassie-2013-0611.JPG

 

31-12-12. Journée de farniente et Snorkling à Manly (sans l'appareil photo, donc), suivi de la soirée de nouvel an avec les amis de Vincent.

 

Tassie-2013-1038.JPG

 

 

01-01-13. Escapade dans les Blue Mountains, avec visite des "Three sisters", célèbres trio de rochers (il y en avait à l'origine 7 !)

 

Tassie-2013-1243.JPG

 

Les blue mountains:

 

Tassie-2013-1309.JPG

 

Et pour conclure ces belles découvertes, retour sur Manly en ferry, avec superbe coucher de soleil (on est partis le lendemain tôt pour Hobart en Tasmanie, puisque revoir cette île était le but non camouflé de cette deuxième "escapade" au bout du monde).

Tassie-2013-1329.JPG

 

C'était un beau et agréable séjour, mais la Tasmanie reste quand même notre région préférée d'Australie ;-)

 

à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C’est un pays que j’ai toujours voulu découvrir et je pense que ce sera pour cette année. J’ai récemment effectué une simulation crédit sur ce site : https://www.sofinco.fr/ en vue d’obtenir un financement pour ce voyage. Si tout va bien, je pourrais réaliser mon rêve dans les mois qui viennent. À bientôt !
Répondre