10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 06:39

Hello la Belgique (la France, et tous les autres...),

Notre voyage touche à sa fin, et on retrouve les sentiments partagés de la fin de notre marche à Compostelle; enfin retour à la maison, le bonheur de revoir nos amis, mais pas envie de quitter ce pays qui nous plait beaucoup, nos nouveaux amis (je cite principalement Suzy), et un rythme de vie rêvé (dormir, manger, créer, visiter, rencontrer ... travailler ? Bien sûr, si je veux, pour faire plaisir, pour apprendre, se dépenser ...).

On a terminé hier notre "road trip" autour de la Tasmanie, nous avons loué une voiture pour 14 jours, et voyagé la première avec 3 autres personnes rencontrées sur "couchsurfing", et la deuxième semaine avec une seule. C'était un très chouette trip, plein de découvertes et l'expérience de voyager en groupe est toujours intéressante.

Malheureusement 14 jours c'était bien trop court pour tout ce qu'on voulait faire et voir, donc on va devoir revenir l'an prochain ;-) En fait ça vaut vraiment la peine de louer (ou même acheter) une voiture parceque ça permet d'avoir des tentes et du matos pour cuisiner, et de visiter absolument tout ce qu'on veut (surtout avec un 4x4 comme on a fait).

Jan, Liezy, Eric, Caro, Viviana

On a aussi eu la chance de s'essayer à la navigation grâce à Suzy, son ami Ross ( propriétaire du bateau "Merlin") et son ami Dave (qui en connaît un bout...). Les photos sont ici !

Un autre chouette évènement qui commence à dater un peu était le festival de la forêt organisé par une très chouette asso activiste qui fêtait ses 10 ans: très peu de monde, de la bonne musique, une ambiance un peu déjantée hippie-punk-fleur bleue... Voilà les photos

Je réalise qu'on ne vous a pas encore donné le lien vers les photos de notre trip de 2 jours à Bruny Island, alors le voilà!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour poster, donc j'ai pris pas mal de retard, mais nous partagerons ces souvenirs avec qui veut à notre retour :-)(et au fur et à mesure de mon travail de tri-montage-retouche sur les 5000 photos que nous ramenons !)

On quitte la Tasmanie le 12 février (avec le ferry) et l'Australie le 15; on arrive à Paris le 16 et à Bruxelles-midi à +/-12h40....